Délit de fuite matériel à Sainte-Claire

Serge Lamontagne
redaction@lavoixdusud.com

Délit de fuite matériel à Sainte-Claire
Scène du délit de fuite survenu en milieu d'avant-midi ce lundi 19 septembre sur le chemin de la Rivière-Etchemin, à Sainte-Claire. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête à la suite d’un accident matériel avec délit de fuite qui serait survenu en début ou milieu d’avant-midi, ce lundi 19 septembre, en face du 322, chemin de la Rivière-Etchemin à Sainte-Claire.

Selon le sergent Claude Doiron, les policiers ont reçu un appel des pompiers de la localité qui avaient été appelés quelques minutes auparavant sur les lieux, après qu’un passant ait rapporté un bris de poteau électrique.

Le directeur du service incendie de la localité, Bruno Caron, a mentionné que personne n’était présent lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux et que les propriétaires de la résidence, qui étaient visiblement absents lorsque le poteau a été sectionné, sont arrivés sur place en même temps qu’eux.

« Comme tout semblait corroborer vers un délit de fuite, nous avons transmis le dossier à la Sûreté du Québec », précise M. Caron qui ajoute que le mât électrique apposé de la résidence avait aussi été arraché.

Il ajoute que le courant a été coupé momentanément dans le secteur, le temps de permettre aux techniciens d’Hydro-Québec appelés sur les lieux de planter un nouveau poteau et d’effectuer les réparations requises. La circulation s’est déroulée en alternance dans le secteur, le temps que les travaux soient réalisés.

Le sergent Doiron a par ailleurs confirmé qu’une enquête avait été lancée afin de retrouver le véhicule impliqué dans ce délit de fuite. « Nos policiers ont interrogé les voisins pour essayer d’en savoir davantage. On sait qu’un véhicule est entré en collision contre poteau, mais pas lequel », précise M. Doiron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires