Des jeunes brutalisent un grand héron à Frampton
Des jeunes auraient volontairement blessé un grand héron près de la route 216 à Frampton dimanche dernier. L’animal blessé est finalement décédé le lendemain suite à ses blessures.
Les jeunes fautifs circulaient en voiture lorsqu’ils ont aperçu l’animal près de la route. Ils auraient volontairement bifurqué pour le renverser selon des témoins qui ont fait part de leurs états d’âme sur les réseaux sociaux. Selon eux, les jeunes se seraient par la suite arrêtés pour prendre l’animal en photo et l’auraient frappé à grands coups de pied avant de prendre la fuite.
Les témoins de l’incident ont rapporté les faits au propriétaire du Miller Zoo, Clifford Miller situé à proximité qui avait décidé de prendre en charge l’animal entretemps. " Des personnes nous ont demandé de prendre en charge l’animal suite à ça et malheureusement on a rien pu faire; il est mort dans les heures qui ont suivi. "
Si les agents de la faune ont été prévenus, les autorités policières n’avaient reçu aucune plainte à cet effet précise le Sergent Carl Faucher de la Sûreté du Québec de la Nouvelle-Beauce. "On n’a reçu aucune plainte jusqu’à maintenant. Si c’était éventuellement le cas, on pourrait porter des accusations pour cruauté envers les animaux le cas échéant. "