Deux arrestations pour facultés affaiblies

FAITS DIVERS. Deux conducteurs ont été interceptés pour conduite avec facultés affaiblies au cours des derniers jours en Bellechasse-Etchemins.

Dans un premier temps, un homme de 44 ans de Sainte-Marie a été arrêté samedi soir dernier, après un accident de la route qui a causé des blessures à au moins une personne à Saint-Anselme.

Le conducteur était possiblement intoxiqué par l’alcool lors de la collision et les policiers attendent donc les résultats d’un test sanguin afin de déterminer s’il avait bel et bien les facultés affaiblies au moment des faits.

Dans les Etchemins, une dame de 41 ans de Lac-Etchemin a été interceptée vers 3 h 15, le 23 avril, sur la 2e Avenue, dans cette localité. Cette dernière conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, le test de l’ivressomètre démontrant qu’elle dépassait la limite autorisée de 80 mg/100 ml de sang. Cette dernière a été libérée sous citation à comparaitre au palais de Justice de Saint-Joseph et son permis a été suspendu pour 90 jours.

De plus, lors de la fouille de la dame, les policiers ont saisi quelques comprimés de méthamphétamine. Des accusations supplémentaires pourraient s’ajouter contre elle.

Collision à Saint-Prosper

Une collision entre deux véhicules est survenue vers 15 h 30, le lundi 25 avril, à l’intersection de la 25e Rue et de la 19e Avenue à Saint-Prosper. Le premier véhicule tournait à gauche et aurait empiété sur la voie inverse, heurtant l’autre véhicule qui tournait à droite.

Enfin, soulignons que des méfaits ont été causés, le week-end dernier, à l’encontre d’un véhicule stationné dans une cour de garage sur la route 277 à Lac-Etchemin. La carrosserie du véhicule fut égratignée et enfoncée à plusieurs endroits. L’enquête se poursuit afin de découvrir le ou les auteurs de ces méfaits.