Donald Fortier coupable sur plusieurs chefs

Arrêté en juillet 2014 à la suite d’une intrusion survenue dans une résidence de Saint-Benjamin, Donald Fortier de Saint-Georges a été déclaré coupable de la majorité des accusations portées contre lui plus tôt cette semaine au palais de justice de Saint-Joseph.

Il faisait face à diverses accusations, dont vol qualifié, possession d’arme prohibée et port de déguisement. Un individu de 56 ans de Saint-Odilon, Roger Lamontagne, avait aussi été arrêté à la suite des événements.

Les policiers de la SQ de la MRC Les Etchemins avaient été appelés à intervenir le 12 juin 2014 dans une résidence située sur la rue principale à Saint-Benjamin à la suite d’une violation de domicile. Les deux hommes se seraient présentés à la résidence et une fois à l’intérieur ont exigé des deux occupants, un homme et une femme, de leur remettre de l’argent. Heureusement, les deux victimes s’en étaient tirées sans blessure apparente.

Le suspect n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Fortier, alors de Saint-Cyprien, avait été condamné à 20 mois et demi de prison en juillet 2010 pour de nombreuses accusations, dont conduite dangereuse, bris de probation et voies de fait sur des agents de la paix.