Drogue : la SQ mène une série de perquisitions
FAITS DIVERS. Une série d’arrestations et de perquisitions est présentement menée dans la Beauce et la région des Etchemins.
Dans le cadre du projet Obtus du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, cinq personnes devraient être arrêtées. Les suspects pourraient comparaître aujourd’hui ou demain et faire face à plusieurs accusations liées à la drogue.
En plus de ces arrestations, 14 perquisitions, dont trois impliquant des véhicules, sont prévues aujourd’hui. Tout cela s’ajoute aux neuf perquisitions et 14 arrestations précédemment réalisées.
Les perquisitions ont eu lieu dans les municipalités de Sainte-Marie, Saint-Patrice, Saint-Joseph, Beauceville, Saint-Georges, Saint-Côme-Linière, Lac-Etchemin et Saint-Prosper. Environ 90 policiers étaient à l’œuvre sur le territoire.
L’enquête a été amorcée en janvier dernier à la suite d’informations confidentielles transmises à la SQ. Jusqu’à maintenant, l’opération a, entre autres, permis de saisir 4 500 comprimés de méthamphétamine, 160 grammes de cocaïne, 100 grammes de cannabis, 17 000 comprimés sous ordonnance et 10 000 $ en argent. Deux véhicules à titre de biens infractionnels et sept armes à feu ont aussi été saisis.
La Sûreté du Québec diffusera un communiqué en fin de journée pour le bilan final de l’opération.