Effondrement de la toiture à l’érablière Franco

Effondrement de la toiture à l’érablière Franco

Une partie de la toiture, à droite, s'est effondrée en raison de la neige à l'érablière Franco.

Crédit photo : gracieuseté

FAIT DIVERS. L’effondrement d’une partie de la toiture du bâtiment principal de l’érablière Franco à Saint-Henri la nuit dernière a provoqué une fuite de gaz.

Ce sont des passants qui se sont aperçus des faits et qui ont communiqué avec le propriétaire. Celui-ci n’a pu que constater les dégâts en milieu d’avant-midi et a immédiatement communiqué avec les autorités puisqu’une forte odeur de gaz propane était perceptible.

Le poids de la neige serait visiblement en cause selon le directeur du service incendie, Bruno Caron. «Le toit en s’effondrant a coupé les lignes de propane et un réservoir se trouvait tout près. C’est la partie qui se trouve au-dessus de la salle de réception qui s’est écrasée. Les pertes risquent d’être assez lourdes avec tout le mobilier de la salle qui se trouvait dans la pièce.»

Les pompiers de Saint-Henri, assisté de leurs collègues de Saint-Anselme, ont coupé l’alimentation électrique pour éviter que des étincelles n’entrent en contact avec le gaz, en plus de fermer la route 277-173 quelques minutes et invité les automobilistes à circuler en alternance environ une heure le temps que le gaz se dissipe en bordure du tronçon routier.

Poster un Commentaire

avatar