Excès de vitesse coûteux à Sainte-Justine

FAIT DIVERS. Les policiers de la MRC des Etchemins ont intercepté un véhicule alors qu’il circulait à plus de 90 km/h dans une zone de 50 km/h sur la rue Principale à Sainte-Justine vers 2 h 15 samedi dernier.

Le conducteur, un homme de 30 ans de Sainte-Justine, s’est vu remettre un billet d’infraction de 571 $ incluant l’amende et les frais et 6 points d’inaptitude. Il a par la suite été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ayant soufflé à l’alcootest plus que la limite permise. Il a été libéré sous citation à comparaître au Palais de Justice de Saint-Joseph de Beauce. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Des accusations supplémentaires pourraient être portées contre le suspect car il avait une petite quantité de cannabis en sa possession lors de l’événement.

Collision à Saint-Magloire

Une collision impliquant deux véhicules s’est produite ce matin-là vers 11 h 15 sur le rang St-Charles à Saint-Magloire. Un automobiliste a percuté l’arrière du véhicule qui circulait devant lui et ce dernier a terminé sa route dans le fossé. Le conducteur, un homme de 78 ans de Saint-Magloire, a subi des blessures mineures sans toutefois qu’il y ait de transport à l’hôpital.

L’autre conducteur s’est vu remettre un billet d’infraction de 481 $ incluant l’amende et les frais pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis de la classe appropriée. Son véhicule fut saisi pour 30 jours.