Exercice de désincarcération de véhicules lourds

URGENCE. Les pompiers des services de sécurité incendie de Sainte-Claire et Saint-Henri, ont pu exercer leurs techniques en matière de désincarcération de véhicules lourds les 28 juin et 5 juillet derniers.

Les deux services étant munis des outils de désincarcération, ils étaient assistés par quelques collègues des services de Saint-Anselme, Saint-Malachie et Saint-Lazare.

Les pompiers ont pu profiter du fait que la MRC de Bellechasse a récemment retiré de la route cinq camions à ordures pour pratiquer ce genre d’intervention sur les lieux d’enfouissement technique (LET) d’Armagh explique le directeur des services incendie de Sainte-Claire, Saint-Anselme et Saint-Henri, Bruno Caron. « Le but était de se familiariser avec ce genre de véhicule, de parfaire nos connaissances, d’utiliser les différents outils mis à notre disposition, d’assurer un maintien de compétences dans ce domaine et surtout, de travailler en équipe avec les services voisins. »

Il ajoute que l’exercice a été possible grâce à la collaboration de la MRC de Bellechasse ainsi que de l’équipe du (LET) d’Armagh.