Ferme incendiée à Saint-Camille

FAITS DIVERS. Un incendie a ravagé, la nuit dernière, une ferme laitière située à l’entrée du village de Saint-Camille.

Directeur de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins, Pierre Morneau a indiqué que les pompiers avaient reçu l’appel à 3 h 7. Ce serait un voisin qui aurait aperçu les flammes pour ensuite avertir les propriétaires qui dormaient.

« Lorsque les premières unités sont arrivées, l’étable s’était déjà effondrée et les animaux s’y trouvant étaient décédés. Nous sommes passés en mode défensive afin de protéger le bâtiment qui servait de réserve à foin ainsi que les silos », indique M. Morneau qui ajoute que des camions transportant de l’eau ont été nécessaires pour combattre l’incendie.

Personne n’a été blessé et les pompiers s’affairaient, tôt ce jeudi matin, à vider les bâtiments sauvés de leur contenu, afin d’éviter toute reprise de l’incendie.

Soulignons qu’une vingtaine de pompiers de Saint-Camille, Sainte-Justine, Saint-Magloire appuyés de leurs collègues de Saint-Just-de-Bretenières, venus en entraide, ont pris part à l’intervention.

La cause exacte de l’incendie est inconnue pour le moment, M. Morneau ajoutant toutefois que celle-ci risque d’être difficile à identifier.