Grand excès de vitesse et surveillance des sentiers

FAITS DIVERS. Les policiers ont réalisé plusieurs opérations sur les chemins publics, dans les sentiers de motoneige et de VTT au cours des derniers jours. Sur un total de quatre opérations sur le territoire de la MRC des Etchemins, un constat d’infraction a été délivré ainsi que deux avertissements.

Sur les routes, les patrouilleurs du poste de la MRC des Etchemins ont intercepté un véhicule qui circulait à près de 135 km/h, dans une zone de 70 sur la route 275 à Saint-Prosper le 16 décembre vers 16 h 30. Le conducteur, un homme de 18 ans de Saint-Prosper, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 298 $, incluant l’amende et les frais. Il a perdu également 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour 7 jours.

Enfin, l’agente Marie-Claude Rivard, policière intervenante en milieux scolaires et son homologue de la MRC Beauce-Sartigan, l’agent Frédéric Breton, se sont rendus à l’école des Appalaches de Sainte-Justine, ainsi qu’à la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper les 10 et 11 décembre dernier, Pour une activité de prévention en toxicomanie.

Les étudiants étaient invités à porter les lunettes Fatal Vision et à effectuer un parcours avec une voiturette Plasma Car, dans le but de démontrer l’importance d’être sobre au volant. Ils devaient ensuite marcher en ligne droite sur une ligne au sol. Le tout s’est déroulé sur l’heure du midi. Pour les deux écoles, un total d’environ 200 jeunes du secondaire ont participé à l’activité.