Honfleur: début d’incendie dans une résidence pour aînés

URGENCE. La résidence Fleuribel de Honfleur et ses résidents ont dû être évacués peu après 16 h 30 ce lundi, après que de la fumée ait été aperçu s’échappant de l’ascenseur du bâtiment.

Dominique Blais, directeur du service incendie d’Honfleur, indique que le début d’incendie a finalement été localisé au niveau d’une boîte électrique, puis maîtrisé. « À notre arrivée, les résidents avaient à peu près tous été évacués, car ils étaient dans une salle commune pour le souper. Une dame était toujours dans l’ascenseur au moment de l’événement. De la fumée s’est répandue au niveau du rez-de-chaussée. »

Il explique que des ventilateurs ont été utilisés pour évacuer la fumée et les odeurs. « Les résidents ont pu retourner à l’intérieur moins d’une heure après le début de l’événement. Les pompiers ont ensuite aidé les préposés de l’établissement à remonter les résidents dans leur chambre. »

Les services des localités de Saint-Anselme, Sainte-Claire et Saint-Henri ont également été appelés en entraide sur les lieux et ont pris part à l’intervention, pour une trentaine de sapeurs au total. L’ascenseur de l’établissement sera hors service pour environ une journée, le temps de remplacer la boite électrique touchée.