Important incendie aux Élevages Turlo de Saint-Gervais

FAITS DIVERS. Entre 700 et 800 porcs ont péri lors d’un incendie qui a détruit une porcherie de l’entreprise Élevages de pigeonneaux Turlo, situées dans le 1er rang Ouest à Saint-Gervais, plus tôt aujourd’hui (lundi).

Le feu aurait pris naissance vers 7 h 15 et c’est le propriétaire des lieux qui, voyant les flammes sortir du bâtiment, a appelé les pompiers. Les sapeurs de Saint-Gervais, appuyés de leurs collègues de Saint-Lazare, Honfleur et Saint-Charles, de même qu’un officier du service de Saint-Anselme, ont combattu le brasier tout l’avant-midi. Ils ont réussi à sauver un deuxième bâtiment, situé à proximité de celui-ci.

Une épaisse fumée se dégageait du brasier lors de l’intervention

Le rang 1 Ouest a été fermé à la circulation automobile pendant l’intervention, soit jusqu’en milieu d’après-midi.

Lors d’une entrevue téléphonique en fin d’après-midi, le copropriétaire Nicolas Turcotte, a souligné que l’enquête visant à déterminer la cause exacte de l’incendie était en cours et qu’il serait fixé sur celle-ci au cours des prochains jours, même si une défectuosité électrique a été évoquée. Il a toutefois annoncé que l’engraissement porcin serait reconstruit dès que possible.