Incendie majeur à Saint-Damien
INCENDIE. Un incendie a causé des dommages importants dimanche à l’édifice abritant Granulation Jumco de Saint-Damien, une industrie spécialisée dans la transformation de contenants de polyoléfine.
Le bâtiment, qui abritait autrefois l’entreprise Recyc-RPM, était déjà en flammes et une épaisse fumée se dégageait du brasier à l’arrivée des pompiers rapporte le chef de la sécurité incendie de Saint-Damien, Pierre Dubeau, qui indique avoir reçu l’appel à 14 h 49. «Le feu sortait déjà par une fenêtre du deuxième étage à notre arrivée. On a pu circonscrire les flammes rapidement et s’attarder après aux différents foyers d’incendie. On a dû avoir recours à une pelle mécanique pour sortir principalement du plastique en granule qui était entreposé tout près.»
Une quarantaine de pompiers ont travaillé pendant quelques heures pour maitriser le brasier. Plusieurs services incendie des municipalités voisines ont été appelés en alerte générale soit Buckland, Saint-Charles, Saint-Lazare, Saint-Malachie et Saint-Nérée.
Le feu s’est limité à une partie du bâtiment seulement indique soit les bureaux et la cuisine. Rien ne vient mettre en péril l’espace réservé à la production heureusement selon M. Dubeau qui indique qu’aucun élément criminel n’a été observé.