Incendie majeur à Saint-Henri

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie majeur à Saint-Henri
Les services d'urgence ont rapidement été dépêchés sur les lieux. (Photo : Archives)

Un incendie a complètement détruit un entrepôt et une partie de l’usine de l’entreprise Phoenix Services Environnementaux du 144, boulevard Kennedy à Saint-Henri tôt vendredi matin.

Ce sont les patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Bellechasse qui ont aperçu les flammes lors d’une ronde de routine qui ont donné l’alerte et prévenu les pompiers vers 6 h 10. Quelque 35 sapeurs des services incendie de Saint-Henri, Saint-Anselme, Saint-Charles, Saint-Lambert, Saint-Isidore et Scott ont été dépêchés sur les lieux et ont combattu les flammes pendant près de quatre heures avant que celui-ci ne soit considéré sous contrôle.

Une puissante détonation et un épais panache de fumée ont été remarqués par les premiers pompiers avant leur arrivée. Quelques résidences avoisinantes ont dues être évacuées temporairement par mesure préventive puisque l’entreprise est spécialisée dans la récupération de solvants, d’huiles usées et de peinture.

Une enquête de la Sûreté du Québec est en cours afin de déterminer les causes exactes de l’incendie puisqu’il est trop tôt pour statuer définitivement sur le sujet. Deux techniciens en scène incendie de la Sûreté du Québec ont passé plusieurs heures sur place à cet effet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires