Incendie majeur chez Soucy Belgen
FAITS DIVERS. Un incendie majeur a détruit une partie des installations de l’entreprise Soucy Belgen de Sainte-Claire tôt samedi matin.
L’alerte, qui a été donnée peu après 5 h 30, a monopolisé près de 80 pompiers venant de huit localités.
L’élément destructeur s’est principalement attaqué au secteur de l’entreposage, de l’expédition et du refroidissement, les dommages étant importants.
Une demande de délestage a été déposée auprès d’Hydro Québec au début de l’intervention et une fois que le courant a pu être débranché du réseau, le courant a été rétabli dans l’ensemble du village.
La route Bégin et le boulevard Gagnon ont été fermés dans le secteur le temps de l’intervention, la circulation étant déviée par la rue Principale.
Deux postes de commandement ont été instaurés et le directeur du service incendie, Bruno Caron, a indiqué que c’est un passant qui s’est aperçu que des flammes s’échappaient du bâtiment et qui a fait le 911.
La cause exacte de l’incendie n’est pas officiellement connue, mais serait assurément d’origine accidentelle et pourrait être en lien avec les opérations, précise M. Caron qui ajoute que l’enquête à ce sujet est toujours en cours.
Personne n’a été blessé lors de cette intervention lors de laquelle les pompiers de Sainte-Claire, Saint-Anselme et Saint-Henri ont reçu leurs collègues des localités de Saint-Lazare, Saint-Malachie, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite et Honfleur.
Avec la collaboration d’Éric Gourde