Incendie suspect à Lac-Etchemin: un jeune homme arrêté
FAIT DIVERS. La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un jeune adolescent de Lac-Etchemin, en lien avec l’incendie suspect survenu tôt le samedi 31 juillet dans une résidence de la 2e avenue.
Celui-ci a été interrogé, puis libéré sous promesse de comparaitre à une date ultérieure. Il pourrait être relié à d’autres méfaits survenus au cours des derniers jours, selon ce que tend à démontrer l’enquête en cours. La Sûreté du Québec indique d’autres témoins doivent être rencontrés sur le sujet.
Rappelons que le Service incendie de la municipalité a été prévenu vers 2 h tôt samedi matin par un voisin qui a remarqué de la fumée émanant de la résidence. Une fois sur place, les pompiers ont rapidement prévenu les policiers qui ont amorcé une enquête sur l’événement.
Les dommages sont assez importants, sauf que personne n’aurait été blessé lors de l’incendie, rapporte le corps policier qui suggère aussi aux résidents de la région de verrouiller leurs portes de voiture, de leur résidence et autres dépendances sur leur propriété.