JUSTICE. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches, a procédé jeudi matin à l’arrestation de Thomas Martineau, 18 ans de Sainte-Claire, pour conduite dangereuse causant des lésions.
Martineau a été arrêté en lien avec une embardée survenue le 10 juillet dernier, vers 21 h 30, sur la route du Grand-Buckland à Honfleur. Les quatre passagers, tous âgés de 14 et 15 ans, ainsi que lui-même, avaient tous été grièvement blessés lors de l’embardée, rappelle la Sûreté du Québec dans un communiqué émis vendredi matin.

Le jeune homme a comparu par visiocomparution, jeudi après-midi au palais de justice de Montmagny. Il fait face à quatre chefs d’accusation de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.
Malgré son jeune âge et l’absence d’antécédents, le DPCP s’est opposé à sa remise en liberté de l’accusé. Le procureur disait attendre une preuve additionnelle avant d’établir des conditions de remise en liberté qui pourraient être présentées ce vendredi en cour.