Jeune conducteur arrêté pour conduite dangereuse causant lésions

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jeune conducteur arrêté pour conduite dangereuse causant lésions
Scène de l'accident impliquant Thomas Martineau, le 21 juillet dernier à Honfleur. (Photo : la Voix du Sud - Archives)

JUSTICE. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches, a procédé jeudi matin à l’arrestation de Thomas Martineau, 18 ans de Sainte-Claire, pour conduite dangereuse causant des lésions.

Martineau a été arrêté en lien avec une embardée survenue le 10 juillet dernier, vers 21 h 30, sur la route du Grand-Buckland à Honfleur. Les quatre passagers, tous âgés de 14 et 15 ans, ainsi que lui-même, avaient tous été grièvement blessés lors de l’embardée, rappelle la Sûreté du Québec dans un communiqué émis vendredi matin.

Thomas Martineau est un jeune homme impliqué dans la région, lui qui est notamment arbitre à la balle rapide.

Le jeune homme a comparu par visiocomparution, jeudi après-midi au palais de justice de Montmagny. Il fait face à quatre chefs d’accusation de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.

Malgré son jeune âge et l’absence d’antécédents, le DPCP s’est opposé à sa remise en liberté de l’accusé. Le procureur disait attendre une preuve additionnelle avant d’établir des conditions de remise en liberté qui pourraient être présentées ce vendredi en cour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires