La disparition d’un enfant mobilise Saint-Anselme
FAIT DIVERS. La disparition d’un jeune garçon de six ans a mobilisé plusieurs personnes jeudi en début de soirée à Saint-Anselme.
L’événement a débuté à la sortie des classes, vers 15 h 30 alors que le jeune garçon n’est pas tourné à la maison familiale ce qui a inquiété sa mère. Ce n’est que deux heures plus tard qu’elle a finalement choisi d’alerter les autorités, soit vers 17 h 30. Le jeune bambin est finalement revenu à la maison, accompagné d’un ami de la famille vers 22 h 30. Un important contingent policier s’était rendu sur place dans le but de lancer une opération de recherche en cas de besoin.
Une résidente de la municipalité a également diffusé la nouvelle sur les médias sociaux, nouvelle qui a été partagée près de 3 000 fois, ce qui réjouit la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu qui invite toutefois les gens à la prudence relativement à leur utilisation. «Avant de diffuser une nouvelle du genre, il faut toutefois s’assurer de certaines choses car cela peut faire en sorte que la nouvelle demeure longtemps sur le web. Cela amène parfois des situations qui vont générer des choses, dont des inquiétudes. Il faut donc les utiliser de la bonne façon», tenait-elle à préciser