Lave-auto détruit à Sainte-Claire
INCENDIE. Le feu a complètement détruit le bâtiment abritant le lave-auto, situé sur le boulevard Gagnon à Sainte-Claire tôt lundi matin.
L’alerte a été donnée à 3 h 20 la nuit dernière et signalée par un passant. Le bâtiment était déjà en flammes à l’arrivée des pompiers qui se sont rapidement mis en mode défensif, explique le directeur du service incendie de la localité, Bruno Caron. « Il reste une partie d’un mur debout, mais c’est surtout pour la forme, c’était surtout pour préserver l’entrée électrique. On a aussi réussi à protéger un véhicule stationné tout près. Le feu était sous contrôle aux environs de 5 h 30. »
Une trentaine de pompiers des services de Sainte-Claire, Saint-Anselme, Saint-Malachie et Saint-Henri se sont déplacés pour l’occasion. La cause de l’incendie reste à établir, sauf que le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec par le Service incendie. « Étant donné ce que nous avons trouvé, des éléments nous laissent perplexes et nous avons choisi de transférer le tout aux policiers ».