Le bourreau de Beaumont libre… encore

JUSTICE. Le bourreau de Beaumont est de nouveau libre. L’homme maintenant âgé de 57 ans doit cependant vivre en maison de transition et doit composer avec plusieurs sévères conditions à respecter.

La décision de la Commission des libérations conditionnelles du Canada rendu récemment stipule entre autres que celui-ci doit consulter un psychologue, prendre des médicaments prescrits, respecter un couvre-feu de 22 h à 6 h, éviter la présence d’enfants et éviter de communiquer avec ses victimes.  

Surnommé «bourreau de Beaumont» en raison de la gravité et de la violence des crimes qu’il a commis, l’individu avait été condamné à 22 ans de prison en 1997, après avoir infligé les pires sévices à ses deux enfants, à ses conjointes et aux enfants de l’une d’entre elles pendant 14 ans.

La Commission impose aussi à l’homme de ne pas se trouver à moins de 50 kilomètres de la ville de Québec. Il avait été libéré d’office une première fois en septembre 2011, une libération suspendue en août 2012, puis révoquée en janvier 2013.