Le salon funéraire incendié à Saint-Léon

FAITS DIVERS. Un bâtiment comprenant le salon funéraire et un logement à l’étage a été la proie des flammes tôt mercredi matin au cœur du village de Saint-Léon-de-Standon.

C’est à 2 h du matin que les pompiers ont été appelés à intervenir. Selon les premières constatations, le feu se serait déclaré dans un petit garage attenant au bâtiment situé au 458, rue Principale.

Les flammes se sont propagées rapidement à l’arrière de celui-ci en raison du vent. Dès leur arrivée, les pompiers ont tenté une intervention rapide dans celui-ci, mais en raison de la force des flammes, ceux-ci ont concentré leurs efforts à contenir l’élément destructeur et protéger les deux bâtiments situés de chaque côté de la résidence en feu, dont un édifice à logement qui avait été attaqué par les flammes également. Un garage, situé en retrait à l’arrière, a également pu être sauvé.  

Dès leur arrivée, les pompiers ont demandé un délestage de courant à Hydro-Québec. Le courant a été remis vers 9 h du matin. 

Une trentaine de sapeurs étaient présents lors de l’intervention, les pompiers de Saint-Léon/Saint-Nazaire ayant reçu l’appui de leurs collègues de Lac-Etchemin, Saint-Malachie, Saint-Odilon et Frampton venus en entraide. 

Personne n’a été blessé lors de l’intervention et les pompiers ont dû procéder à la démolition du bâtiment principal pour protéger ceux situés de chaque côté.