Les policiers toujours présents dans les sentiers

Les policiers toujours présents dans les sentiers

Les policiers à motoneige des centres de services de Sainte-Marie et de Saint-Georges ont visité la plupart des régions de Chaudière-Appalaches récemment.

Crédit photo : gracieuseté

SÉCURITÉ. Décidemment, les policiers sont particuliers présents aux abords des sentiers de quads et de motoneiges cette saison.

Depuis la fin janvier, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges (régions Beauce Sartigan, Etchemins et Appalaches) ont effectué 27 opérations ciblant les motoneiges et 14 opérations visant les quads. Ces opérations ont été effectuées dans les sentiers et aux intersections de chemins publics.

Au cours de ces patrouilles, plus de 1 000 usagers ont été interceptés,  14 constats d’infraction et 8 avertissements ont été émis à des quadistes, tandis que 25 constats d’infraction et 17 avertissements ont été émis à des motoneigistes.

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont aussi patrouillé les secteurs des MRC de Bellechasse, de Montmagny et de la Nouvelle-Beauce au cours des derniers jours, réalisant 10 opérations, et ce, autant de jour, de soir et de nuit. Au total, ils ont vérifié plus de 250 conducteurs et 38 constats d’infraction ont été remis pour diverses infractions.

Opération Impact

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont aussi effectué sept opérations IMPACT au cours de la dernière semaine. Celles-ci consistaient à cibler les problématiques de vitesse, du port de la ceinture de sécurité et d’utilisation du cellulaire au volant.

Lors de ces opérations qui ont eu lieu à Saint-Henri, Saint-Anselme et Montmagny, 32 constats d’infractions ont été remis.

 

Poster un Commentaire

avatar