Opération Impact au Massif du Sud: la SQ trace son bilan

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Opération Impact au Massif du Sud: la SQ trace son bilan
L'Opération Impact se déroulait en fin de semaine dernière dans le secteur du Massif du Sud, principalement. (Photo : gracieuseté)

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec trace un bilan plus que positif de l’Opération Impact tenue des 15 et 16 janvier dans le secteur du Massif du Sud, ainsi qu’à différents endroits des MRC de Bellechasse, Les Etchemins et Montmagny.

Cette opération, qui regroupait une dizaine de policiers motoneigistes et quadistes de la Sûreté du Québec, des agents de surveillance de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec ainsi que des agents de la Fédération québécoise des clubs quads, avait pour but de sensibiliser les conducteurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Des interventions ont été réalisées dans les sentiers ainsi qu’aux croisements des chemins publics, auprès des conducteurs de VHR dont les comportements compromettent leur sécurité et celle des autres usagers, d’indiquer la Sûreté du Québec.

Ainsi, 568 motoneiges et 49 quads été vérifiés. Du nombre, trois constats d’infraction ont été pour non-acquittement des droits d’accès aux sentiers et un autre pour excès de vitesse. S’ajoutent 19 constats en vertu de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR) et 16 autres de natures diverses, ainsi que 50 billets d’avertissement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires