Opération policière au CJE des Etchemins

LAC-ETCHEMIN. Une élève de l’École autrement du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Etchemins a causé tout un émoi au sein de l’établissement mercredi après-midi.

La jeune femme de 18 ans, qui avait été expulsée de l’école alternative en fin d’avant-midi, est revenue en classe en milieu d’après-midi où elle a menacé deux employées de l’organisme à l’aide d’un couteau. Heureusement, personne n’a été blessé.

L’élève, qui souffrirait de problèmes de santé mentale, aurait sorti ce couteau de son sac à dos. Les deux employées lui auraient demandé de quitter la classe située au sous-sol des Résidences et Centre communautaire des Etchemins, mais en vain. Devant la menace, les deux femmes sont sorties rapidement des lieux pour alerter le 911. Pendant ce temps, l’élève montait à l’étage pour s’enfermer avec son arme dans les bureaux de l’intervenante.

Des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins sont intervenus et l’ont convaincue de se rendre au bout d’une trentaine de minutes. Ils ont ensuite procédé à son arrestation avant de la conduire au poste. Cette dernière, Gabrielle Gagnon, a comparu en fin d’avant-midi, aujourd’hui (jeudi) au palais de justice de Saint-Joseph sous des chefs d’accusation de voies de fait armées, menaces, port d’arme dans un dessein dangereux et méfait pour moins de 5 000 $. Elle reviendra en cours le 15 avril prochain et d’ici là, elle passera les prochains jours au Centre hospitalier Beauce-Etchemin où son aptitude à subir son procès sera évaluée.