Opération sauvetage à Saint-Henri

FAITS DIVERS.  Un homme d’une cinquantaine d’années ayant subi un malaise cardiaque, alors qu’il effectuait des travaux de déneigement sur la toiture de l’usine d’Olymel de Saint-Henri, a été secouru puis conduit dans un centre hospitalier de Québec où il reposait dans un état stable.

Selon le directeur du service incendie de la localité, Bruno Caron, c’est vers midi que l’appel de détresse est entré et que l’opération sauvetage s’est mise en branle.

M. Caron a mentionné que l’employé en question, qui travaille pour une équipe de sous-traitants, a été rapidement pris en charge par l’équipe de secouristes internes d’Olymel, puis par une ambulancière qui a assuré la relève de ces derniers par la suite.

Une fois sa situation stabilisée, les pompiers l’ont placé sur une civière et l’ont ramené sur la terre ferme à l’aide de la nacelle du camion-échelle de la localité.

M. Caron ajoute que l’homme était conscient lors de sa descente au sol, puis lors de son transport vers le centre hospitalier, par la suite.