Opérations dans les sentiers à la hausse
FAITS DIVERS. Le bilan actuel des collisions mortelles dans les différents sentiers récréotouristiques de la province préoccupe la Sûreté du Québec qui a multiplié les opérations de prévention au cours des derniers jours.
Dans les Etchemins, des opérations portant sur la vitesse en sentier, la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, la circulation aux croisements des chemins publics ainsi que le respect de la signalisation ont été effectuées tout le week-end.
Le samedi 28 février vers minuit 45, les policiers ont intercepté un motoneigiste sur le sentier 55 à Sainte-Justine. Celui-ci a été arrêté pour conduite d’une motoneige avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le suspect, un homme de 42 ans, a été libéré sous citation à comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph.
Dans Bellechasse, des opérations similaires ont été tenues ce week-end. Personne n’a toutefois été appréhendé pour un délit majeur. Un motoneigiste de 49 ans d’armagh avait toutefois été arrêté le 22 février dernier pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’individu en question avait été détenu jusqu’à sa comparution le lendemain au palais de justice de Montmagny. Sa motoneige a été saisie comme bien infractionnel.
La consommation d’alcool augmente considérablement les risques de collision présentant ainsi des risques pour les différents utilisateurs estiment les policiers.