Pannes de courant dans les Etchemins

ORAGE. L’orage qui a frappé la région Beauce-Etchemins en début d’après-midi aujourd’hui a causé bien des désagréments pour de nombreux abonnés d’Hydro Québec qui sont touchés par des interruptions de courant.

Arbres déracinés, branches cassées, nombreuses pannes de courant, bris sur des entrées électriques de certaines résidences et fils électriques tombés au sol sont au nombre des dégâts enregistrés.

Dans les Etchemins, à 15 h, 2 749 clients étaient privés d’électricité. Ces pannes de trouvaient à Sainte-Justine (903), Saint-Benjamin (492), Saint-Cyprien (393), Saint-Prosper (378) Saint-Louis (286), Sainte-Rose (284) et Sainte-Aurélie (13).

Toujours à 14 h, on dénombrait 10 interruptions de courant en Beauce-Sartigan (2 000 clients), deux en Robert-Cliche (916 clients) et quatre autres de moindre importance à Lévis dans la MRC Les Appalaches et L’Islet.

Dans la région, les pannes majeures se trouvent dans les secteurs du «quatre chemins» à Saint-Prosper, de Morisset-Station et du Carrefour Saint-Georges. Dans Les Etchemins, 2 750 clients d’Hydro-Québec étaient aussi touchés par panne dans le secteur de Saint-Louis-de-Gonzague.

En collaboration avec Andréanne Huot