Perquisitions à Armagh et Saint-Raphaël

FAIT DIVERS. Stéphane Pigeon, 35 ans de Saint-Raphaël, a plaidé coupable à trois chefs d’accusations faisant suite à une perquisition de la SQ de Bellechasse réalisée chez lui en mars dernier. Il avait alors été arrêté en possession de 155 comprimés de méthamphétamines et de 4.5 grammes de cannabis.

Il comparaissait au palais de justice de Montmagny le 27 juillet dernier et a été condamné à cinq ans de détention. Les accusations portées contre lui faisaient état de possession de stupéfiants, possession en vue d’en faire le trafic et trafic de stupéfiants.

Mercredi dernier, les policiers ont à nouveau été actifs réalisant une perquisition à Armagh et procédé à l’arrestation de deux suspects, soit un homme et une femme âgés dans la vingtaine. Les deux pourraient être reliés à une série de vols (entre 10 et 15) dans véhicules et cabanons à Saint-Michel et Saint-Damien. Plusieurs objets volés ont été retrouvés dans la résidence des suspects. L’enquête se poursuit.

Il évite la prison

Alex Bourgault, 22 ans de Saint-Charles, évite la prison ayant plaidé coupable à 4 des 7 chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Le jeune homme était accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de voies de fait sur des policiers à la suite d’événements survenus à la mi-juin sur un terrain de camping à Beaumont, alors qu’il conduisait dangereusement sur le site. En plus d’écoper d’une amende, il s’en sort avec un sursis de sentence et une probation de deux ans.

Des tirs de carabine à plomb

Les policiers de la MRC des Etchemins tentent de retracer le ou les individus qui auraient tiré des projectiles avec une carabine à plombs sur une automobile et une résidence de la rue Bédard à Lac-Etchemin. Les dommages causés à la porte arrière côté passager du véhicule et à la fenêtre de la maison sont évalués à 600 $. L’enquête se poursuit.

Facultés affaiblies

Le samedi 25 juillet vers 16 h, les policiers ont intercepté un véhicule à Saint-Gervais. Le conducteur, un homme dans la cinquantaine, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et refus de fournir un échantillon d’haleine pour l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître. Une femme de 28 ans a été arrêtée sur la route 281 à La Durantaye vers 3 h 22 ce jour-là pour les mêmes raisons.

Le mardi 21 juillet vers 20 h, un homme de 39 ans a été accusé de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue à la suite d’une sortie de route sur le chemin des Îles à Saint-Henri. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours à la suite de son refus de subir les tests appropriés.

Une dame de 32 ans de Saint-Martin a été arrêtée par les policiers des Etchemins le vendredi 24 juillet vers 2 h 30 le matin. Elle conduisait alors son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 275 à Saint-Prosper. La suspecte a été libérée avec une citation à comparaître au Palais de Justice de Saint-Joseph et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.

Le lendemain vers 17 h 50, les policiers ont arrêté le conducteur d’un véhicule sur la route 275 à Saint-Odilon. Il a soufflé à l’alcootest plus du double de la limite permise par la loi. Le suspect, un homme de 49 ans de Saint-Louis, a été libéré avec citation de comparaître et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.