Perquisitions à La Durantaye et Saint-Anselme

FAIT DIVERS. La Sûreté du Québec estime avoir résolu plusieurs délits commis lors de la pause du Nouvel An dans des commerces de Bellechasse à la suite d’une perquisition effectuée mercredi matin à La Durantaye.

Les policiers du poste de la MRC de Bellechasse, en collaboration avec le Service d’enquêtes sur les crimes majeurs, ont procédé à l’arrestation de deux suspects pour ensuite les relier à une série d’introductions par effraction, survenues entre 2012 et 2016, dans des commerces et bars de la région.

Des bars de Saint-Anselme et Sainte-Claire avaient entre autres été visités par des voleurs le 1er janvier dernier. Les malfaiteurs s’y étaient introduits pour repartir avec les recettes de la soirée du Nouvel An.

En plus de ces arrestations, quatre perquisitions ont eu lieu dans des résidences du 4e rang à La Durantaye et une autre à Saint-Anselme, où un VTT volé a été retrouvé. Sur place, les policiers ont saisi des stupéfiants (méthamphétamines, cannabis et haschich), une arme à feu mal entreposée, des outils de cambriolage, ainsi qu’un véhicule ayant servi à effectuer les crimes.

Les deux suspects devront comparaître jeudi au palais de justice de Montmagny pour y faire face à des accusations d’introductions par effraction et de vol de plus de 5 000 $. De plus, six individus ont été rencontrés à titre de témoins dans ce dossier.

Les policiers poursuivent leur investigation et d’autres arrestations pourraient survenir en lien avec ces évènements. L’enquête a pu progresser notamment grâce à des informations reçues du public précisent les policiers.