Perquisitions à Saint-Gervais, Saint-Lazare et Sainte-Marie

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Perquisitions à Saint-Gervais, Saint-Lazare et Sainte-Marie
Les policiers ont procédé à des perquisitions et à des arrestations pendant l'opération. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Des policiers sont intervenus simultanément dans des résidences de Saint-Gervais, Saint-Lazare et Sainte-Marie ce samedi dans le cadre d’une intervention menée par l’escouade nationale de répression du crime organisé.

Les policiers ont réalisé six perquisitions dans des résidences, des commerces et des véhicules en plus de procéder à l’arrestation de trois individus âgés respectivement de 30, 36 et 40 ans. Ceux-ci ont été rencontrés par les enquêteurs, puis remis en liberté. Ils pourraient devoir faire face à des accusations en matière de production, de trafic et de possession de stupéfiants. 

Les perquisitions visaient des sites d’encapsulage de drogues et ont permis la saisie de 18 000 comprimés de méthamphétamines, plus de 250 gr de cocaïne, plus de 23 kg de méthamphétamines en cristaux, une presse à comprimés et de l’équipement pour la production de méthamphétamines, 900 kg de produits utilisés dans la production, plus de 930 plants de cannabis, plus de 100 kg de cannabis sous différentes formes, de même que six armes longues et un poing américain.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en juin 2022, a mobilisé plusieurs policiers de différentes unités d’enquête, dont un maître-chien, un technicien en explosifs et le groupe tactique d’intervention. L’enquête concernant ce dossier se poursuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires