Policière aspergée de poivre de Cayenne

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Policière aspergée de poivre de Cayenne
Une policière de la SQ de Bellechasse a été aspergée de poivre de Cayenne

SAINT-HENRI. Une policière du poste de la Sûreté du Québec de Bellechasse a été aspergée de répulsif à chien, tôt ce vendredi matin, par une automobiliste qu’elle venait d’intercepter sur la route 173, à Saint-Henri.

L’agression est survenue après que Vanessa Pelletier-Leblanc, 23 ans de Sainte-Claire, ait été interceptée vers 9 h pour grand excès de vitesse. Selon Grégory Gomez-Delprado de la Sureté du Québec, celle-ci aurait commencé à insulter la policière dès que celle-ci lui aurait demandé ses papiers d’identité.

La policière a appelé des renforts et est retournée voir l’automobiliste pour lui annoncer qu’elle ferait remorquer son véhicule en raison du grand excès de vitesse. C’est à ce moment que la fautive aurait aspergé la policière de répulsif à chien.

Toujours selon les policiers, l’automobiliste aurait filmé la scène à l’aide de son téléphone cellulaire avant de prendre la fuite. Un patrouilleur venu en renfort l’a interceptée deux kilomètres plus loin et l’a conduite au poste de Saint-Gervais pour interrogatoire.

Elle comparaissait, en fin d’après-midi vendredi, au palais de justice de Québec sous des chefs d’accusation de voie de fait armée, conduite dangereuse, délit de fuite, possession et utilisation d’une arme prohibée, ainsi qu’utilisation d’une arme dans un dessein dangereux.

La policière a pour sa part été transportée à l’hôpital pour être décontaminée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires