Poursuite policière à Saint-Anselme
FAITS DIVERS. Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse ont été impliqués dans une brève poursuite policière peu après 21 h mardi soir.
Sachant qu’il ne détenait pas de permis de conduire valide, l’automobiliste a tenté d’échapper aux policiers avant d’être rejoint près du carrefour giratoire à l’intersection de la route 277 et du rang de la Montagne à Saint-Anselme.
Selon le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec, l’automobiliste âgé dans la vingtaine de Lévis avait une conduite erratique alors qu’il circulait au cœur de la municipalité lorsqu’il a été repéré par les patrouilleurs. Il a alors refusé de s’immobiliser circulant dans quelques rues de la localité et poursuivi sa route vers Saint-Henri avant de perdre le contrôle dans le carrefour giratoire et s’immobiliser dans un amoncellement de neige.
Il a été arrêté, puis amené au poste pour y être interrogé. Il sera accusé de fuite, de conduite dangereuse, possession de méthamphétamines et d’avoir circulé sans permis de conduire.