Quatre chefs d’accusation de plus pour Frédéric Breton
JUSTICE. Frédéric Breton de La Durantaye a vu son enquête sur remise en liberté être reportée à mercredi au palais de justice de Montmagny après que quatre chefs d’accusation aient été ajoutés à son dossier.
L’individu de 28 ans devra maintenant répondre à des accusations d’introduction par effraction et/ou vol à la suite de crimes survenus au cours des derniers mois. Les policiers croient maintenant avoir résolu le vol d’un kayak à Saint-Vallier et un vol d’argent chez GH Logistic de Sainte-Claire au cours de l’été, de même que le délit survenu à la boutique Mode Tendresse de Saint-Raphaël en novembre 2014 et le vol d’un coffre-fort au dépanneur Pétro-Canada de Beaumont en juin 2014.
Breton et son complice, Jérémie Breton aussi de La Durantaye, faisaient déjà face à un total de 28 chefs d’accusation relativement à des délits commis d’octobre 2012 au 1er janvier dernier dans des commerces et résidences de Beaumont, Saint-Anselme, Sainte-Claire, Saint-Gervais et La Durantaye. Ils avaient été arrêtés le 6 janvier dernier par les policiers du poste de la MRC de Bellechasse en collaboration avec le Service d’enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.
Quatre perquisitions dans des résidences du 4e rang à La Durantaye et une autre à Saint-Anselme avaient permis aux policiers de saisir un VTT volé, des stupéfiants (méthamphétamines, cannabis et haschich), une arme à feu mal entreposée, des outils de cambriolage ainsi qu’un véhicule ayant servi à effectuer les crimes.
Jérémie Breton a récemment été libéré sous plusieurs engagements, dont celui de revenir en cour le 17 février prochain.