Récidiviste de l’alcool au volant arrêtée à Saint-Nérée

FAITS DIVERS. Une femme de 29 ans de Saint-Nérée a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies après une sortie de route survenue vers 16 h 30, le 27 mai dernier.

Appelés pour une sortie de route sur la route Principale dans cette localité, les policiers ont conduit la conductrice au poste de Saint-Gervais où elle a dû fournir des échantillons d’haleine qui ont démontré qu’elle présentait un taux d’alcool dans le sang de près de trois fois la limite permise par la loi.

La dame a reçu un constat d’infraction de 2 250 $ pour avoir conduit pendant une interdiction de conduire en raison d’une précédente condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire était déjà révoqué et son véhicule saisi pour 30 jours. Elle a été libérée par citation à comparaître.

Accident au carrefour giratoire

Le 29 mai, vers 18 h 30, les policiers de la SQ de Bellechasse ont été appelés pour porter assistance à automobiliste ayant percuté le terre-plein central du carrefour giratoire de la route 277 à Saint-Anselme. Sur place, les policiers ont observé que le conducteur de 35 ans de Saint-Lazare semblait avoir les capacités de conduire affaiblies par l’alcool.

L’homme, gravement blessé, a été transporté d’urgence au centre hospitalier de Lévis, où son taux d’alcool a été analysé par prélèvement sanguin. Malgré les blessures subies, on ne craindrait pas pour sa vie. Une enquête est présentement en cours dans ce dossier.

Autre vol à Saint-Luc

Dans la nuit du 25 au 26 mai, un ou des individus ont forcé les portes de deux remorques de chantier, situées dans le Parc éolien Massif du Sud à Saint-Luc, pour y voler des outils. L’enquête suit son cours afin d’identifier le ou les auteurs de ce délit.