Résidence endommagée par un incendie à Sainte-Sabine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Résidence endommagée par un incendie à Sainte-Sabine
Une partie de cette résidence du rang St-Charles, à Sainte-Sabine, a subi d'importants dommages dans la nuit de dimanche à lundi matin. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

FAITS DIVERS. Une résidence située au 83, rang St-Charles, à Sainte-Sabine, a été endommagée par un incendie aux petites heures du matin, lundi.

Selon le directeur de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins, Pierre Morneau, un premier appel est entré vers 0 h 40 pour ce qui semblait être un feu de cheminée. Quelques minutes plus tard, cependant, un deuxième appel des propriétaires des lieux faisait état de flammes apparentes dans une rallonge attenante à la résidence, endroit où le gros de l’incendie a été circonscrit.

M. Morneau a souligné que la résidence principale n’a pas subi de dégâts, hormis ceux causés par la fumée.

Les occupants des lieux, qui ont fait appel aux secours, ont pu évacuer rapidement les lieux sans être blessés, ceux-ci ayant été pris en charge par des proches et la Croix-Rouge, appelée en renfort. Des animaux de compagnie, qui se trouvaient dans la résidence, ont cependant péri dans l’incendie.

Une quinzaine de pompiers venant des localités de Sainte-Justine, Saint-Camille, Sainte-Sabine et Saint-Magloire ont pris part à l’intervention qui s’est terminée vers 5 h du matin. La cause exacte de l’incendie reste à déterminer, mais tout porte à croire que le système de chauffage de la rallonge serait en cause. Une enquête plus approfondie sera menée pour confirmer cette hypothèse, précise-t-il en ajoutant que la température douce, sans vent, a facilité le travail des pompiers lors de l’intervention.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires