Résidence incendiée à Saint-Anselme
FORMATION. Une résidence a été la proie des flammes le 24 avril dernier à Saint-Anselme. Heureusement pour tous… tout était planifié !
Cet incendie mettait un terme à deux jours de formation s’adressant aux nouveaux pompiers œuvrant au sein des différents services de protection incendie de la MRC de Bellechasse, les 23 et 24 avril à Saint-Anselme.
Cet exercice en deux étapes se déroulait dans une propriété située au 360, route Bégin, appartenant à la Société de développement industriel (SDI) de Saint-Anselme. La journée du 23 avril a été consacrée à la mise en place de diverses simulations telles que feu de sous-sol, feu de cuisine, recherche de victimes, et autres.
Le lendemain, d’autres exercices étaient prévis avant que l’on procède à la mise à feu de la résidence, les pompiers présents devant travailler à la protection des bâtiments voisins.
Ces deux journées d’opération ont été supervisées par Normand Boivin, instructeur pour la MRC de Bellechasse, en collaboration avec Bruno Caron, directeur des services de sécurité incendie de Sainte-Claire/Saint-Anselme/Saint-Henri.