Résidence incendiée à Saint-Benjamin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Résidence incendiée à Saint-Benjamin
À l'arrivée des pompiers, une épaisse fumée s'échappait déjà des combles et des murs de la résidence secondaire. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une résidence secondaire située au 349, route Pierre-Breton, a été la proie des flammes ce jeudi 20 janvier à Saint-Benjamin.

Directeur du service incendie de la localité, René Lessard a indiqué que c’est un passant qui a donné l’alerte vers 13 h 45. À leur arrivée, de la fumée ainsi, que des flammes, sortaient déjà des combles et des murs la résidence qui sert principalement de chalet.

Une demande de délestage d’électricité a rapidement été logée auprès d’Hydro-Québec et les pompiers de Saint-Benjamin, assistés de leurs collègues de Saint-Odilon, Lac-Etchemin/Saint-Luc, Saint-Prosper et Sainte-Rose, venus en entraide, ont combattu les flammes jusqu’en début de soirée. Malgré le froid, une trentaine de sapeurs ont pris part à l’opération qui s’est terminée au cours de la soirée.

Au moment d’écrire ces lignes, M. Lessard a indiqué qu’une pelle mécanique avait été demandée pour aider à éteindre le reste des flammes. L’opération devrait se terminer au plus tard vers 21 h.

La résidence est une perte totale et la cause exacte de cet incendie demeure inconnue pour le moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
911 Bellechasse Etchemins
911 Bellechasse Etchemins
5 mois