Résidence incendiée à Saint-Camille
FAITS DIVERS. Une résidence inhabitée située au 174, route 204 à Saint-Camille, a été la proie des flammes en milieu de soirée le mercredi 9 novembre.
Selon le directeur de la Régie incendie du secteur est des Etchemins (RISEDE), Pierre Morneau, l’appel au 911 est entré vers 21 h après qu’un voisin ait aperçu des flammes à l’étage de l’immeuble en question.
Quatorze pompiers Saint-Camille et Sainte-Justine ont pris part à l’intervention qui a duré un peu plus de deux heures et 30 minutes, ceux-ci ayant pris assez rapidement le contrôle sur l’élément destructeur.
Soulignons que dès leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont demandé un délestage de courant à Hydro Québec, la maison étant toujours desservie en électricité. Cette opération a plongé dans le noir, pour un peu plus d’une heure, de nombreux résidents de Sainte-Sabine et de Saint-Camille.
Au lendemain de l’incendie, M. Morneau a indiqué que les dégâts à la résidence étaient importants, principalement au niveau de la toiture et des murs internes. La cause exacte de l’incendie était toujours inconnue, une enquête étant toujours en cours à ce sujet.