Résidence incendiée à Sainte-Justine

FAITS DIVERS. Une résidence située au 121, route de la Station à Sainte-Justine, a été la proie des flammes la nuit dernière.

Directeur de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins, Pierre Morneau a souligné que l’appel est entré à 2 h 55. C’est un passant, qui apercevant les flammes s’échappant de l’arrière de la résidence, a appelé les secours et réussi à réveiller les occupants qui dormaient dans la résidence.

Toujours selon M. Morneau, les flammes auraient pris leur origine dans un camion de cuisine de rue (food truck) que les propriétaires des lieux transportent dans différents festivals et événements au cours de la période estivale, qui était stationnée derrière la maison, avant de se propager à l’ensemble de cette dernière qui, tout comme la roulotte, est une perte totale.

Personne n’a été blessé lors de cette intervention qui s’est terminée peu après 8 h ce matin. Celle-ci a réuni 17 pompiers provenant autant du territoire de la régie (Sainte-Justine, Saint-Camille et Saint-Cyprien) que de Lac-Etchemin, ces derniers ayant été appelés en entraide.