Résidence incendiée à Sainte-Sabine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Résidence incendiée à Sainte-Sabine
Il ne reste plus rien de la résidence du rang Ste-Marie si ce n'est qu'un amas de débris recouverts de neige.

SAINTE-SABINE – Un incendie a complètement ravagé une résidence située dans le rang Ste-Marie à Sainte-Sabine hier soir, jetant à la rue les cinq personnes vivant à cet endroit.

Le feu se serait déclaré vers 13 h 30. À leur arrivée sur place, les pompiers ont constaté que des flammes et de la fumée se dégageaient de l’entre-toit et des bouches d’aération.

Ceux-ci ont ensuite fait appel à leurs collègues de Sainte-Justine et ont réussi à circonscrire l’élément destructeur vers 20 h.

À son retour sur les lieux, peu après 23 h, le chef pompier Jimmy Tanguay a constaté que les flammes avaient repris de plus belle et ravageaient le deuxième étage de la résidence. Ce dernier a sonné une nouvelle alerte et les sapeurs, toujours appuyés de leurs collègues de Sainte-Justine, ont combattu l’élément destructeur jusqu’à 5 h du matin. Ce qui restait de la résidence a été jeté par terre et recouvert de neige, pour plus de sécurité.

M. Tanguay a souligné que le froid intense, qui atteignait -32 degrés Celsius au cours de la nuit, avait passablement compliqué la tâche des pompiers. Ce dernier croit qu’un feu de cheminée serait à l’origine du sinistre.

Les cinq occupants de la maison, trois adultes et deux jeunes filles de 10 et 12 ans, ont été relocalisés temporairement dans une résidence voisine de la leur, où ils ont aussi un élevage de chiens. Personne n’a été blessé, mais ceux-ci ont perdu tous leurs effets personnels.

Une collecte de denrées non-périssables, vêtements, couvertures, produits hygiéniques, meubles et autres a été lancée et les personnes intéressées à contribuer peuvent apporter des biens au Centre communautaire de Sainte-Sabine, la municipalité ayant décidé de mettre les locaux à la contribution de la famille et des donateurs. La Croix-Rouge soutient également la famille sinistrée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires