Roulotte incendiée à Saint-Louis
FAITS DIVERS. Une roulotte de chantier a été la proie des flammes en fin de journée lundi dans le secteur du rang de la Merisière à Saint-Louis-de-Gonzague.
Directeur du service incendie, Sylvain Gilbert a indiqué que les pompiers ont été alertés peu après 16 h du déroulement du sinistre qui aurait éclaté dans le courant de la journée. C’est un passant qui circulait dans le secteur qui a aperçu de la fumée et des flammes s’échappant du bâtiment situé au 108, rue Léopoldville et fait appel aux services d’urgence par la suite.
Selon M. Gilbert, le propriétaire des lieux se serait rendu sur place en matinée et aurait allumé le poêle à bois avant de quitter les lieux vers 10 h.
À l’arrivée des sapeurs, les flammes s’étaient déjà attaquées à bonne partie de la roulotte. Le propriétaire d’une excavatrice a été appelé pour ouvrir des murs et permettre l’arrosage de la structure qui est finalement une perte totale.
Une douzaine de pompiers de Saint-Louis et de Sainte-Rose, ces derniers venus en entraide, ont combattu les flammes jusqu’en début de soirée. Ces derniers ont réussi à préserver un souffleur et des VTT d’être emportés par les flammes.
Personne n’a été blessé au terme de cet incendie.