Saint-Anselme: début d’incendie au chalet des Chutes Rouillard

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Anselme, assistés de leurs collègues de Sainte-Claire et Saint-Henri, sont intervenus sur un début d’incendie, le mardi 29 novembre, au chalet de service des Chutes Rouillard à Saint-Anselme.

Selon le directeur du service incendie de la localité, Bruno Caron, l’alerte a été donnée à 11 h 10 et l’incendie était sous contrôle à 11 h 45.

Une vingtaine de sapeurs ont pris part à l’intervention. L’incendie aurait fait pour 10 000 $ de dommages, ceux-ci étant pratiquement localisés sur la façade arrière du bâtiment.

Selon M. Caron, le feu serait d’origine criminelle, un foyer d’incendie ayant été découvert à l’arrière du bâtiment. Le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec qui fera enquête afin de découvrir les causes exactes de cet incendie ainsi que son ou ses auteurs.

Vol qualifié à la Caisse populaire

Presque en même temps, soit aux alentours de 11 h 15, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel pour un vol qualifié au centre de services de la Caisse Desjardins de Bellechasse, sur la route Bégin à Saint-Anselme.

Policiers et enquêteurs de l’unité des crimes majeurs ont rapidement été dépêchés sur place. L’enquête est en cours depuis et peu d’information n’émanait des milieux policiers en soirée mardi.

Personne n’a été blessé lors de cet incident et aucune arrestation n’a encore été effectuée dans ce dossier, confirmait toutefois le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec en mentionnant ne pas connaître le nombre de voleurs impliqués, la méthode utilisée ou encore ce qui avait été dérobé sur place.