Saisies de cannabis à Montmagny

FAIT DIVERS. Les policiers de la MRC de Montmagny ont effectué deux perquisitions d’importance en matière de stupéfiants au cours des derniers jours.

Samedi dernier en après-midi, les agents sont intervenus dans une résidence de la route principale à Sainte-Apolline. Plus de 11 000 grammes de cocotte de cannabis, 7 847 grammes de résine, 13,9 kilos de feuilles et de branches de cette même substance, 89 plants et boutures ainsi que du matériel servant à la culture.

Un homme de 52 ans a été arrêté pour divers mandats qu’il y avait déjà contre lui. Il fut gardé en détention pour comparaitre ce lundi au palais de justice de Montmagny sous une série d’accusations reliées à la production.

Deux jours plus tôt, soit le jeudi 5 mai, les agents ont perquisitionné un logement de l’avenue St-Thomas à Montmagny. Sur place, 68 plants de cannabis ont été saisis en plus d’environ 20 grammes de cette même substance. Une dame de 52 ans a été arrêtée sur place et libérée. Des accusations de production et de possession de cannabis seront déposées contre elle à une date ultérieure.