Sentence réduite pour Tommy Lacasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Sentence réduite pour Tommy Lacasse
La Cour d'appel du Québec a décidé de réduite la peine imposée à Tommy Lacasse la jugeant excessive

La Cour d’appel du Québec a choisi de réduire, jeudi, la peine imposée à Tommy Lacasse de Saint-Prosper qui avait été impliqué dans un accident causant la mort de deux jeunes filles le 17 juin 2011.

La peine de six ans et demi de détention, décrétée par le juge Hubert Couture, de la Cour du Québec, a finalement été réduite à quatre ans d’emprisonnement. L’interdiction de conduire un véhicule de 11 ans a également été réduite à quatre ans.

Tommy Lacasse avait plaidé coupable en juin à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ayant causé la mort de Nadia Pruneau, 18 ans, et de Caroline Fortier, 17 ans suite à un accident de la route à Sainte-Aurélie.

Tommy Lacasse se trouvait au volant de sa voiture en compagnie des deux jeunes femmes quand il a raté une courbe à une vitesse de 130 km/h pour faire une violente sortie de route qui a causé la mort des deux jeunes femmes.

La Cour d’appel stipule dans son jugement que la peine initiale était «excessive» et que le juge Couture aurait dû mieux tenir compte du potentiel de réhabilitation de l’accusé, en plus de donner une priorité moindre à l’exemplarité en imposant une peine sévère mais non draconienne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires