Six «ballounes» en six jours dans Bellechasse

FAIT DIVERS. Les policiers de la MRC de Bellechasse ont été particulièrement actifs en matière de répression contre l’alcool au volant la semaine dernière alors que six personnes ont échoué l’alcootest.

Un homme de 32 ans de Murdochville a été le premier automobiliste pris en défaut après avoir été interpellé le mardi 25 octobre vers 23 h. Les patrouilleurs l’ont intercepté sur le chemin St-Marc à Saint-Anselme. Il a été libéré et comparaîtra ultérieurement. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et une accusation pour possession de stupéfiants sera également déposée contre lui.

Le jeudi 27 octobre vers 4 h 30, les policiers ont reçu un appel pour un véhicule dans un fossé sur le chemin Bord de l’eau à Saint-Henri. Une dame de 22 ans de Saint-Henri a été arrêtée pour les mêmes motifs.  Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et sa voiture remisée. La conductrice n’a subi aucune blessure à la suite de son embardée.

Le lendemain, les patrouilleurs ont intercepté un automobiliste pour une conduite erratique face au 136, route Commerciale à Saint-Henri. Un homme de 68 ans de Saint-Anselme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies puis libéré par citation à comparaître ultérieurement. Son permis de conduire a automatiquement été suspendu pour une durée de 90 jours.

Le samedi 29 octobre vers 22 h, les policiers ont intercepté un véhicule au coin de la rue Dumas et de la route Bégin à Sainte-Claire. Le conducteur de 33 ans a été libéré par sommation et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours. Il fera aussi face à des accusations de possession de stupéfiants.

Le dimanche 30 octobre vers 22 h 30, les policiers ont arrêté une femme de 25 ans pour garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue dans un stationnement de la route Campagna à Saint-Henri. Elle a été conduite au poste de la Sûreté du Québec à Saint-Gervais où elle a échoué les tests symptomatiques effectués par un agent évaluateur. Sa voiture a été remisée. La conductrice est demeurée détenue jusqu’à sa comparution puisqu’un bris de probation a aussi été déposé contre elle.

Enfin, presque au même moment sur la rue Bissonnette à Sainte-Claire,  les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation d’un homme de 36 ans de cette localité pour garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Il a été libéré par citation et comparaîtra ultérieurement. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.

Vol à Saint-Magloire

Les policiers de la MRC des Etchemins enquêtent actuellement sur une importante introduction par effraction survenue entre le 23 et le 28 octobre dernier à Saint-Magloire. Un ou des suspects se sont introduits dans une remorque qui servait de lieu d’entreposage sur un lot à bois situé sur le rang Saint-Hilaire Sud où ils se sont emparés de pneus de VTT, de bidons d’essence, d’outils, de panneaux solaires 40 watts de marque Coleman, d’une fendeuse à bois de marque Surge Master de couleur verte, d’une bétonnière, d’une déchiqueteuse de marque Champion, d’une débroussailleuse de marque Husqvarna, de 2 scies à chaine Poulan Pro, d’une tondeuse et d’autres objets.  L’enquête se poursuit et toute information transmise sera traitée de manière confidentielle.