Un accident de la route cause une panne de courant

Un accident de la route cause une panne de courant

Cette camionnette a sectionné un poteau d’Hydro avant de se retrouver dans le fossé.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

HYDRO. Plus de 1 600 abonnés d’Hydro-Québec ont été privés de courant tôt ce matin dans les localités de Saint-Camille, Saint-Magloire et Sainte-Sabine après qu’une camionnette ait frappé un poteau d’Hydro à l’intersection de la route 204 et de la route de Sainte-Sabine vers 5 h 45 ce matin.

Sous la force de l’impact, ce sont finalement quatre poteaux d’Hydro qui ont été sectionnés et que des fils pendaient au sol, ainsi que des lignes de télécommunications.

Le courant a été rétabli peu avant 8 h dans les localités de Saint-Magloire et de Saint-Camille. Sur l’heure du dîner, un peu plus de 300 résidents de Sainte-Sabine étaient toujours privés de courant et devraient l’être jusqu’à 17 h 15, heure prévue pour le rétablissement du service.

Porte-parole d’Hydro-Québec, Hélène Fortin a souligné que quatre équipes d’Hydro, ainsi que des équipes de plantage de poteaux, étaient sur place afin de rétablir le service. Ceux-ci sont accompagnés d’équipes de Sogetel.

Pour sa part, Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec a souligné que la cause exacte de l’accident n’était pas connue pour le moment. Le conducteur du véhicule impliqué, quant à l’ui, n’a pas été blessé grièvement. La circulation s’effectue en alternance dans le secteur, en raison des travaux.

Poster un Commentaire

avatar