Un autobus prend le décor à Lac-Etchemin
ACCIDENT. Le conducteur d’un autobus scolaire de l’entreprise Transport Sécuritaire de Saint-Prosper a eu toute une frousse plus tôt ce matin (lundi) lorsque son véhicule a effectué une sortie de route spectaculaire à la hauteur du 569, route du Sanctuaire à Lac-Etchemin.
Arrivant de Beauceville par le rang 10, l’homme a tourné à droite sur la route du Sanctuaire et a quitté la route quelques secondes plus tard, s’arrêtant contre des arbres se trouvant derrière la propriété dont la façade donne sur le lac Etchemin.
Dans sa sortie de route, le conducteur a accroché arbres, talus, poubelles et autres éléments se trouvant sur le terrain de la résidence. Les arbres, en tombant, ont endommagé l’entrée électrique de la résidence, ce qui a nécessité l’intervention d’une équipe d’Hydro Québec.
Ayant subi des blessures mineures, le conducteur a été conduit au CHBE de Saint-Georges. Policiers et pompiers étaient toujours présents, en fin d’avant-midi, afin de sécuriser les lieux et diriger la circulation à l’aide d’employés d’une entreprise de sécurité.
La cause exacte de cette sortie de route n’est pas encore connue pour le moment. Selon Hélène Nepton de la Sûreté du Québec, le véhicule sera remorqué et une expertise mécanique sera effectuée sur celui-ci.