Un commerce détruit par le feu à Saint-Nérée

INCENDIE. Un violent incendie a complètement détruit le bâtiment qui abritait l’entreprise G. A. Turgeon à Saint-Nérée samedi en fin de soirée.

Le commerce, spécialisé dans la conception et la distribution d’équipements de loisirs et situé dans l’ancien relais de motoneige dans le secteur du Lac Vert, était déjà la proie des flammes lors de l’arrivée des pompiers peu après 23 h 20. Les pompiers de la municipalité ont dû faire appel à leurs collègues de Saint-Raphaël, Saint-Gervais et Saint-Lazare pour combattre l’incendie.

«À l’arrivée des premiers pompiers, c’était déjà un embrasement généralisé alors l’intervention s’est uniquement basée sur une attaque défensive», indique le responsable du service incendie de Saint-Nérée, Christian Pouliot.

Ce dernier indique que le lac à proximité a servi d’alimentation en eau pour combattre les flammes, mais que le travail fut tout de même complexe. «L’entreprise fabriquait des équipements de loisirs pour les centres de ski ou autres. Avec le type de matériau utilisé, c’est une masse thermique assez importante avec laquelle nous devions composer. Nous avons finalement réussi à atteindre les principales sources de chaleur grâce à une pelle mécanique.»

L’intervention a pris fin aux environs de 4 h 20 dimanche matin. À l’heure actuelle, aucun n’indice n’indiquent autre chose qu’un événement accidentel selon les autorités.  Heureusement, personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment de l’incendie et l’immeuble est une perte totale.