Un homme d’Armagh arrêté en lien avec la contrebande de tabac

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un homme d’Armagh arrêté en lien avec la contrebande de tabac
Un homme d'Armagh a été arrêté en possession de tabac de contrebande jeudi en Montérégie.

FAITS DIVERS. Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a interpellé un résident d’Armagh jeudi lors d’une opération en lien avec la contrebande de tabac.

L’interception s’est faite sur l’autoroute 10, à Richelieu alors que les policiers ont réalisé une perquisition dans le véhicule, en plus de procéder à l’interpellation de l’homme âgé dans la cinquantaine. Celui-ci serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans le secteur d’Armagh selon les policiers.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 100 sacs « ziploc » de contrebande de cigarettes, soit 20 000 cigarettes. Les policiers ont également saisi le véhicule du quinquagénaire.

L’opération découle d’une enquête amorcée en 2014 à la suite d’informations du public. Celle-ci a mobilisé quatre policiers du Service des enquêtes sur la contrebande. Le prévenu pourrait éventuellement recevoir un constat émanant du ministère du Revenu en vertu de la loi concernant l’impôt sur le tabac.

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires