Un laboratoire démantelé à Saint-Camille

FAIT DIVERS. La Sûreté du Québec et la GRC ont réalisé une opération conjointe mercredi visant à démanteler des installations servant à la production méthylènedioxyamphétamine, une drogue communément appelée Ecstasy. Une résidence du chemin Edmond Blais à Saint-Camille fut l’un des endroits visités par les policiers, de même qu’une résidence du Lac Baker à la frontière du Québec et du Nouveau-Brunswick.

L’enquête, initiée en octobre 2014, a permis l’arrestation de quatre personnes, Daniel Cozak âgé de 66 ans et ses fils Charles et Samuel, âgés respectivement de 26 et 24 ans, de même qu’une dame, âgée de 55 ans, qui a depuis été libérée.

Des accusations de production d’Ecstasy, de possession en vue de trafic, de possession de substances, de complot et de possession d’armes à feu ont été déposées par les procureurs. Des documents et de l’équipement reliés à la production de substances ont également été saisis, de même que trois véhicules, deux remorques et deux résidences. Les laboratoires de production de drogues de synthèse, hautement sophistiqués, avaient une capacité de production estimée de 1 500 000 pilules par semaine.